3 avantages à publier un livre pour augmenter les résultats de son entreprise.

Écris par :

Publier le :


Bienvenue dans ce troisième article de la série Publier pour impacter ou comment devenir un entrepreneur auteur et augmenter ta visibilité, ta notoriété et tes revenus à l’aide d’un livre business

Bonjour, je m’appelle David VALLSYMACHINANT, fondateur du mouvement Publier pour impacter et de la méthode du même nom qui t’invite à écrire et publier ton livre business en trois étapes simples et neuf points d’action. J’ai eu également le grand plaisir d’écrire et publier une série de livres qui s’appelle la série Business Bonheur. Le premier tome s’intitule Destination Business Bonheur. Le deuxième tome Met du bonheur dans ton business. Si tu veux en savoir plus, j’invite à te rendre sur businessbonheur.com/livres. 

C’est avec grand plaisir que je te retrouve aujourd’hui pour te parler des bonnes raisons d’écrire ton livre, des avantages à écrire ton livre business

La visibilité et la notoriété 

Tu n’imagines pas la visibilité et la notoriété que cela va pouvoir t’apporter parce qu’imagine tu es dans une soirée networking et envie de faire la différence en envie de faire un effet « Wow ! ». Il te suffit de dire que tu es acteur, chanteur ou auteur

Dans cette série, je ne vais pas t’apprendre à devenir un acteur ou un chanteur. Par contre, je peux t’accompagner à l’écriture et la publication de ton livre Business. Ce livre qui va faire la différence et faire de toi la référence aux yeux de tes prospects et de tes clients, c’est vraiment l’objectif. Je suis vraiment heureux de te partager tout cela dans ces épisodes. Et au-delà du coup de la notoriété, de la visibilité, tu pourras te demander quels sont les autres avantages à écrire et publier mon livre Business. 

Bien choisir sa cible idéale

Le deuxième avantage que j’ai repéré, c’est tout simplement le fait que cela t’oblige à bien clarifier quelles sont tes offres de produits et de services et quel est ton public cible idéal ? Quel est ce public avec lequel tu vas kiffer travailler, qui va apporter joie, bonheur, sérénité et revenus au quotidien ? C’est vraiment important de clarifier quand on est entrepreneur un public qui nous apporte du bonheur au quotidien parce que travailler avec des clients chiants, il n’y a rien de pire. Tu as décidé de créer ton business. Tu as le choix de travailler avec les personnes que tu désires. Il suffit de faire ce choix et écrire ton livre business va te permettre de clarifier ce public avec lequel tu veux travailler et in fine, les offres de produits ou de services que tu vas lui proposer

Pourquoi est-ce que l’on travaille le public cible et l’offre quand on crée un livre business ? Eh bien, tout simplement parce qu’un livre doit s’adresser à un public en particulier.  Pour quelles raisons ? Eh bien, tout simplement parce que, comme le dit un marketeurs français que je suis, il s’appelle David BRETHES, un marketing tiède ne fait ni chaud ni froid. Je répète un marketing tiède ne fait ni chaud ni froid. Donc, si tu essayes d’écrire un livre business qui s’adresse à tout le monde, il s’adressera au final à personne. Par exemple, quand j’ai écrit Mets du bonheur dans ton business, j’ai décidé de choisir un public d’entrepreneurs et donc si j’avais voulu m’adresser à monsieur Tout le monde, j’aurais pu mettre, mais du bonheur dans ton travail ou mets du bonheur dans tes études et je me serais adressé à des étudiants en ce moment-là. Donc tu vois, un livre est égal un public cible.

Alors peut être que dans ton business aujourd’hui, tu as plusieurs publics avec lequel tu travailles. La bonne nouvelle, c’est que tu pourras écrire à 1, 2, 3, 4, 5 livres en fonction du public et des publics avec lesquels tu travailles aujourd’hui. Mais le plus important, c’est de commencer avec ce public de cœur, ce public qui te qui te donne du baume au cœur le matin, qui te donne envie de te lever parce que tu vas travailler avec eux. C’est vraiment extrêmement important. Je crois fondamentalement qu’il est possible de créer son business bonheur et je t’invite à toi aussi dans l’écriture de ton livre, à choisir un public et un thème qui fait sens pour toi. 

Si t’as envie d’aller plus loin, je t’invite à réserver une session brainstorming avec moi sur Publier pour impacter sur publierpourimpacter.com, il te suffit de réserver ta place et on réalise une session brainstorming ensemble. Il y a également le webinaire sur publierpourimpacter.com/webinaire et là, je t’offre une heure de webinaires dans lequel je te partage les 3 étapes et les 9 points d’action de la méthode Publier pour impacter ce qui va vraiment te permettre de comprendre les fondations de cette stratégie extrêmement puissante que je mets en application depuis maintenant plus de deux ans. 

Un outil markéting puissant

En effet, on va utiliser ton livre business pour attirer les bons prospects avec un bon titre qui va attirer uniquement ces personnes-là, avec un sous-titre qui va faire le tri. Et puis, évidemment, tout un marketing qui va s’adresser à ce public cible idéal pour toi. C’est extrêmement important que tu comprennes qu’avec le livre business dans la stratégie Publier pour impacter dans tous les cas, tu ne vas pas spécialement gagner de l’argent avec le livre. Le livre va te permettre d’attirer les clients. Et si tu te rappelles dans l’épisode 1, nous avons vu les trois ingrédients de la méthode Publier pour impacter et ces trois ingrédients de cette stratégie puissante sont le livre business qui va attirer les bons prospects, limer qui va te permettre de tisser une relation avec ces prospects, de briser certaines croyances et de tisser une relation de confiance et ensuite diverses pages Internet qui vont former un entonnoir de ventes qui vont te permettre de convertir ces prospects en clients, voire même en clients fidèles. On en reparlera dans un prochain épisode avec grand plaisir.

 J’espère que ces trois avantages que je t’ai cités aujourd’hui donc notoriété et visibilité. C’est le premier avantage à écrire un livre business. Deuxième avantage ça te permet de vraiment travailler et clarifier quelles sont tes offres de produits et de services et de bien, bien clarifier tout cela avec le public auquel tu t’adresses. Troisième avantage, c’est évidemment que c’est un excellent outil marketing. 

Pour aller plus loin

Je te mets en lien de la description également un épisode complémentaire, un live que je fais en partageant quatre bonnes raisons d’écrire ton livre business et donc, ce sont des raisons complémentaires à celles que je t’ai partagées dans cet épisode du podcast. Tu peux retrouver le lien ici. Je suis vraiment dans tout cas ravi de te partager tout ce contenu à haute valeur ajoutée. J’ai grand, grand plaisir à donner parce que je sais que l’univers me rendra cela au centuple. Si tu souhaites aller plus loin, tu peux encore une fois réserver une session avec moi. Tu peux également retrouver cette série en version podcast sur Google, iTunes et YouTube et on se retrouve dans le prochain article.

Envie d’aller plus loin ? Télécharge ta formation-vidéo offerte

À propos de l’auteur

David Valls y Machinant

Consultant en efficacité business et mieux-être au travail, c’est un bout de son histoire que David Valls y Machinant nous partage au travers de l’académie Business Bonheur.


Auteur des livres “Destination Business Bonheur”, “Mets du bonheur dans ton business” et des méthodes “Business Bonheur” et “Publier pour impacter”, il accompagne les entrepreneurs motivés à redonner du sens à leur vie et leur travail.


David vous aide à transformer votre vision d’entrepreneur en un message à fort impact émotionnel qui fera mouche à coup sûr !


Ensuite, il vous accompagne dans l’écriture puis la publication de votre premier livre Business pour attirer les bons clients et augmenter votre notoriété et vos revenus.

APPEL STRATÉGIQUE OFFERT

Découvrez la méthode simple en 3 étapes et 9 points d’actions

En 50 minutes, nous parlerons de votre projet d’écriture et vous repartirez avec un plan d’action clair.

Vous pourrez également décider de travailler avec moi si vous désirez aller plus loin.

Méthode pour écrire et publier son livre business