Lorsque vous développez votre stratégie d'acquisition, il peut être intéressant de multiplier les canaux de communication.
Rappel de la stratégie "Publier pour impacter"
Vous avez de la valeur à apporter au monde et écrire votre livre business est un excellent moyen de faire la différence et de devenir la référence.
Les 3 ingrédients clés de la stratégie vertueuse sont les suivants :
- Le livre Business pour attirer les prospects qui vous correspondent.
- Les e-mails pour tisser la relation avec ces prospects.
- L'entonnoir de vente pour les convertir en clients.
Pourquoi multiplier les canaux de communication ?
Imaginez que vous avez une promotion qui se termine à minuit et que votre prospect soit occupé et indisponible pour lire ses e-mails.
Pourtant, il est connecté sur son smartphone et il reçois les notifications Messenger.
Si vous utilisez simplement l'e-mail pour communiquer avec lui, il risque de lira votre rappel trop tard et vous manquerez une vente !
L'idéal est donc de multiplier les canaux de communication pour que vos prospects aient la possibilité de voir votre message !
Comment choisir les bons canaux de communication ?
Cependant, il est important que vous gardiez en tête les questions suivantes lorsque vous choisissez un nouveau canal de communication :
- Est-ce que mon client-cible utilise déjà ce canal de communication ?
- Est-ce que j'aime le format de ce canal (vidéo, audio, etc...) ?
- Est-ce que ce canal est complémentaire à ceux que j'utilise déjà ?
✅ Si vous répondez OUI à chacune de ces questions, vous pouvez essayer d'intégrer ce canal de communication à votre stratégie existante.
❌ Si vous répondez NON, l'idéal serait de trouver un autre canal.
En effet, si votre client n'utilise pas ce canal, cela va lui demander un certain effort de vous rejoindre... ce n'est pas l'objectif !
Il faut que votre client cible utilise déjà ce canal au quotidien.
Pour terminer, si ce nouveau canal de communication est simplement un doublon de ce que vous utilisez déjà, il me semble peu utile de doubler les efforts (et parfois le coût d'abonnement à l'outil).